ASSEMBLEE GENERALE 2019 - MJC des Voirons - St Cergues Juvigny Machilly

ASSEMBLEE GENERALE 2019

LUNDI 25 NOVEMBRE 20H30

SALLE MULTIMEDIA

(à côté de la salle communale)

Dis, c’est quoi une Assemblée Générale (ou AG pour les intimes) ?

C’est LE moment important dans la vie d’une Association qui réunit l’ensemble des adhérents qui veulent y participer.

On fait quoi pendant cette Assemblée ?

On vote les comptes de l’exercice clos et les rapports moral et financier proposés par les bénévoles du Conseil d’Administration.

C’est lors de cette assemblée, en tant qu’adhérent que l’on exprime son opinion sur le fonctionnement de l’Association… et si on a envie on peut même rejoindre l’équipe de bénévoles qui gèrent la MJC et qui forme le Conseil d’Administration.

Et si on participe on a même droit au fameux pot de l’amitié 😉

Ca sert à quoi de venir ?

Un adhérent ne fait pas que payer des cotisations pour faire des cours, un adhérent c’est avant tout un acteur de la vie associative.

La MJC n’est pas une entreprise mais une association loi 1901 qui ne vit que par l’action des bénévoles.

Et les bénévoles, ce sont des adhérents comme tous les autres qui donnent un peu (voire beaucoup) de leur temps pour faire fonctionner la MJC et proposer tout un panel d’activités et faire vivre notre village avec des manifestations (Puces des couturières, Bal d’Halloween, petit déjeuner de Noël Gala de fin de saison).

Alors venir passer une heure avec eux pour voir comment une personne, qui n’est pas payée peut travailler avec autant de conviction, c’est pas grand-chose. Ca peut même donner l’envie de venir les aider.

Si personnes ne vient ça fait quoi ?

A force d’user les mêmes personnes à la tache (bien qu’elles soient consentantes) ces dernières finissent par se lasser et à terme elles partent.

Qui dit plus de bénévoles dit plus de MJC !

Personnes n’imagine Saint-Cergues sans la MJC et pourtant ça peut arriver !

Souvenez-vous en 2016 ça a failli arriver ….

Alors venez nous faire un petit coucou, nous ne sommes pas méchant ni associable au contraire !

La joie de faire ensemble, notre association nous permet de voire la vie meilleure !